• Présentation de Tadase Hotori

    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde (Tadase souhaite devenir plus fort). À cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. À un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinum Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "Holy Crown" aussi avec "Holy Saber" et "White Decoration" qui lui permet que de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amulet Heart est une partie d'Amu. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit pour finir plus grand qu'elle.

    Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché dans le placard d'Amu, a entendu sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase au point de le bouleverser en lui révélant sa présence dans la chambre d'Amu ce qui provoquera une dispute entre Tadase, Amu et Ikuto Amu.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation. Tadase hait aussi Ikuto pour cause qu'il aurait tué Betty avec le son de son violon mais vers la fin de l'histoire, il décide d'aider Amu pour sauver Ikuto d'Easter et découvre la vérité d'Ikuto.


    votre commentaire
  • Présentation de Amu Hinamori

    Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant cool and spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agéablement.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence et est surnommé le "Prince". Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. On peut bien remarquer, petit à petit, que Tadase a une nette attirance pour elle, une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais à chaque occasion, n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari de Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau et Lulu (dans l'anime).

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles (le Humpty Lock lui permet de faire un chara change). Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique avec l'Open Heart combinée avec Tadase :White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'œufs X.

    On peut également voir qu'Amu est très amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui la laisse penser que Utau est sa petite amie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller son mouchoir pour cause qu'Amu se soit tachée, qui la fait soudain paniquer et à deux doigt de toucher le sol, Ikuto la rattrape et quand Tadase revient, il dit qui lui fait un câlin. Mais Amu lui assure qu'il l'a rattrapé.

    Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. elle pense être amoureuse de Tadase mais a tout de même un faible envers Ikuto et un peu Kukai. elle décide plus tard de ne plus se soucier de cela et de laisser ses sentiments.

    Dans le manga n°7, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « Oui, de toi. », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    On apprend aussi que pendant son enfance, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori, son cousin qui voulait devenir un grand pâtissier. On le découvre dans l'épisode 35 quand Amu combat l'œuf X de Shuuji parce qu'il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser.

    Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto. Cet évenement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme Seven Seas Treasure (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour. Elle apparaît à l'épisode 100 de l'anime, et dans le manga n°9. Lors de ce Chara Nari, elle a un gros nœud en forme de trèfle à quatre feuilles dont chacune d'entre elles est colorées selon la couleur de ses Shugo Charas (rose= Ran, bleu= Miki, vert= Su et jaune= Dia) Lors de la fin du tome 10 ses chara disparaissent hormis Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs œufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdus ses charas elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Dans le manga n°11, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû disparues dans la route des étoiles, qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse, suspense! Alors, elle découvre sur la "route des étoiles" ses œufs et sais maintenant qu'elle va revoir ses charas. Même Dia est retournée dans son œuf. mais amu découvre qu'elle aimait Tadase pour son soi-extérieur.


    2 commentaires
  • Les gardiens de l'Académie SeiyoPs: Voici tout les gardiens qui a eu et qui a toujours ( certain ) à l'Académie Seiyo ^^ 

    Ce sont 4 élèves qui siègent au conseil des étudiants et protègent les élèves de l'Académie Seiyo des règles trop strictes. Il y a le Roi, la Reine, le Valet et l'As. Leur uniforme diffère de ceux des autres élèves car ils portent une mini-cape (appelée cape royale) afin d'être facilement reconnaissables. Il existe un poste spécial au sein des gardiens : Le Joker. Le Joker doit s'occuper de retrouver et d'aider les œufs du cœur des gens transformés en œufs X. Cependant, le vrai travail de tous les Gardiens est de lutter et d'empêcher la compagnie Easter de s'emparer de l'Embryon. Tous les Gardiens sont admirés par les élèves, qui ne manquent pas de lancer des rumeurs à leur sujet. Les Gardiens ont accès au Jardin Royal pour prendre le thé et se réunir. Pour devenir Gardien, il faut avoir ou avoir eu au moins 1 chara.


    votre commentaire
  • Les notions sur shugo chara ^^

    Les œufs (心のたまごKokoro No Tamago?) : L'œuf est situé dans le cœur d'une personne. Il attend que cette dernière réalise ou demande son vrai caractère, son « soi véritable ». Ils renferment le "Shugo Chara", qui aidera le propriétaire à affirmer ou à compenser son manque dans son caractère, et à réaliser son rêve. Il peut, suivant l'état d'esprit du propriétaire, devenir un œuf X. Ces œufs s'appellent les œufs Shugo Chara. Seuls les enfants peuvent en avoir. À l'âge adulte, ils disparaissent.

    Les œufs X (×たまbatsu-tama?)  : C'était auparavant un œuf normal, qui résidait ou non dans le cœur de son propriétaire. Cependant, à cause d'une mauvaise influence ou de la perte de tout espoir, le Shugo Chara peut se voir marqué d'un X et devenir mauvais. L’œuf X peut aussi se voir obliger de sortir du cœur de la personne car il s'est senti appelé. Amu peut les purifier grâce à l"Open heart", "option" de son cadenas.

    Les Charas Protecteurs (しゅごキャラshugo-kyara?)  : Ce sont les Charas qui résident dans un œuf Shugo. Ils peuvent conférer à leur propriétaire un pouvoir temporaire, accentué par leur caractère. Si leur puissance est utilisée à 120%, ils peuvent faire, avec leur propriétaire, un Chara-Nari, c'est-à-dire une transformation qui permettra au propriétaire de prendre les capacités du Shugo Chara et son look.

    Les Charas X (×キャラbatsu-kyara?)  : C'est le résultat de l'éclosion d'un œuf X. On apprend que l'on peut réaliser un Chara-Nari avec l'un de ces Chara, comme le démontre Utau après s'être transformée avec Dia, alors marquée d'un X. Ces gardiens sont très pessimistes, et semblent avoir perdu tout espoir.

    Le Chara-Nari (キャラなりkyara-nari?)  : C'est la fusion du Shugo Chara et du propriétaire lorsque leur puissance est à plus de 120%. Une personne peut fusionner avec un Shugo-Chara qui n'est pas le sien, mais dans ce cas, la transformation ne sera pas la même qu'avec son propriétaire et épuisera totalement le Shugo Chara et la personne qui fait le Chara-Nari.

    Le Chara-Change (キャラチェンジkyara-chenji?)  : C'est le fait de prendre le caractère du chara. La personne qui réalise un Chara-Changechange de personnalité grâce à son Gardien Chara. Un motif/objet relatif au Chara apparaît sur la tête de ce dernier lorsque le Chara-Changese fait.

    L'Embryon (エンブリオenburio?) : C'est un œuf magique, qui n'a apparemment encore jamais été trouvé. Les livres le décrivent comme source d'un pouvoir fantastique, et diverses organisations tentent de le trouver pour accomplir leur objectifs. Il sert à exaucer tout nos vœux, c'est pour ça que les gardiens, Ikuto et Utau le cherchent (voir les personnages). C'est un œuf magique qui peut réaliser tous les vœux. Il apparaîtra dans le manga n°6 et l'épisode 102 de shugo chara.

    L'Humpty Lock (ハンプティ・ロックhanputi rokku?) : C'est une sorte de cadenas, qu'Amu possède. On sait qu'il réagit et change de couleur lorsqu'Amu exécute un Chara-Nari et que, associé à la dumpty key,Amu peut rentrer dans la mémoire d'Ikuto et devient Amulet Fortune et Ikuto devient Seven Seas Treasure.

    La Dumpty Key (ダンプティ・キーdanputi kī?) : La clef qui va avec l'Humpty Lock. Elle est possédée par Ikuto qui l'a volée à l'endroit où elle était cachée. Dans le manga, Ikuto a volé la clé chez les Hotori quelques années auparavant, le jour de la mort de Betty, la chienne de Tadase. Il s'avère que le véritable propriétaire de la clé est le père de Ikuto, Aruto Tsukiyomi. Il se la transmet de père en fils.


    votre commentaire
  • Shugo Chara

    Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".
    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardienvi a une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglaischaracter, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être. La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que,généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus... Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu' elle reçoit un mystérieux cadenas venant du premier roi des gardiens,l'"Humpty Lock". Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara... Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas et va aussi apprendre qu'il est assorti avec une clé, celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour une société suspecte, l'Easter ...

    votre commentaire